Joyeux anniversaire Google, mais pourquoi voulez-vous exploser ?

Même si vous n’êtes pas spécialement geek, si vous êtes allé sur internet aujourd’hui, il y a de fortes chances que vous soyez au courant que Google est enfin majeur !

En effet, sur la page d’accueil du moteur de recherche, un doodle animé vous annonce qu’un certain 27 septembre 1998, un nouveau moteur de recherche voyait officiellement le jour. Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, ça ressemblait à ça :

google-en-1998

La simplicité, la précision et la rapidité du service a très vite propulsé le moteur de recherche au numéro 1 mondial, loin, très loin devant avec plus de 85% des requêtes effectuées sur Internet. Depuis, le moins que l’on puisse dire, c’est que la start-up a bien accéléré ! Ils sont partout ! Smartphone, automobile, aérospatial, robotique, intelligence artificielle, recherche… et évidemment presque tout ce qui touche à l’Internet.

googles-18th

Alors, Google, bon anniversaire ! Vous nous avez changé la vie, et on espère, vraiment, que vous n’allez pas faire votre crise d’adolescence et vous détourner de la priorité qu’est la protection de nos données personnelles. Mais au fait, pourquoi, pour ce Doodle, n’avez-vous fait qu’une image animée et pas de jeu interactif ? Et surtout, pourquoi envoyer l’image d’un Google qui décolle pour exploser ?

Laisser un commentaire