Comment transformer son smartphone en véritable sabre laser ?

Ça y est ! C’est le grand jour, le nouvel opus de la guerre des étoiles sort sur grand écran !
Pour la première fois, le film a déjà largement été rentabilisé par les multiples produits dérivés de la licence et on ne compte plus le nombre de référence Star Wars dans les journaux, les publicités, les jouets, les jeux vidéos, les discutions de café… Et sur les blogs geek !

Forcément, Google, l’ultra géant du net ne pouvait rester de marbre, et même s’il n’a pas proposé de doodle, la firme propose quand même un jeu franchement original ! Le sabre laser connecté.

Comment ça marche ?

Pour commencer il faut aller sur ce site pour récupérer votre sabre, ensuite devant un énorme destroyer, il faudra recopier le lien dans le navigateur de votre smartphone pour que l’ordinateur et le téléphone malin se connectent.

Une fois votre smartphone sabre laser en main, il ne reste plus qu’à le calibrer et suivre les instructions. Le principe se base sur le calcul de la position et de l’inclinaison de votre smartphone. Google Chrome peut ainsi mesurer les mouvements de votre terminal et envoyer ces informations au navigateur du PC, qui ensuite fera bouger votre sabre.

Une bonne idée… Mais…

L’idée est franchement géniale, du low-tech comme on les aime ! Rien besoin d’acheter en plus, un smartphone, un ordi et le tour est joué vous avez un sabre laser en main et son action est visible à l’écran devant vous.

Mais… Les actions, bien que superbement réalisées, sont assez répétitive et on s’ennuie assez vite, dommage. Cela dit j’espère que Google continuera a proposer ce genre d’expérience à la fois geek et accessible à tous.

Que la force soit avec vous !

Laisser un commentaire