En Australie, il n’y a pas que les requins et le crocodiles qui peuvent vous attaquer, les oiseaux aussi !

Pour ceux qui ont eu la chance d’aller en Australie, il y a une période de l’année qui marque aussi le début d’une nouvelle menace venue du monde animal ! Cette menace vient des Cassican Flûteurs, plus connues sous le nom local de « pie »… Oui, comme les européennes, mais avec le design inversé, conduite à gauche oblige.

Ces oiseaux généralement plutôt calme deviennent extrêmement agressif durant le printemps (qui commence tout juste en Australie). C’est pour cela que vous voyez un certain nombre de vidéos sur YouTube qui montre des cyclistes se faire attaquer par ces pies.

Effectivement, c’est impressionnant, mais d’où vient cette farouche envie de striker ce brave cycliste ?
Il s’agit en fait d’un instinct de défense du territoire pendant la période de nidification. Pendant cette période, le mâle va défendre son territoire, son nid, sa femelle et ses petits contre tout intrus, incluant donc les humains. Et pour ceux qui se demande, pourquoi cette image en haut de la page, il s’agit d’un casque de protection !

Pendant cette période d’environ deux mois, les mâles peuvent, selon les individus s’attaquer aux cyclistes, aux piétons, ou ne pas attaquer du tout. Dans le toutes, prenez un casque, car là-bas, ce n’est pas juste contre les chutes !

Plus près de nous, d’autre oiseaux sont aussi rentré en résistance contre les Hommes, et n’hésite pas a les attaquer quand ces derniers s’approche d’un peu trop près de leurs nids. C’est notamment le cas aux îles Féroé avec les Sternes Arctique et autres Grands Labbes, qui derrière leur nom étrange sont capable de mettre en déroute les plus farouches youtubeurs comme l’excellent Cyril alias Super Konar.

Laisser un commentaire