Manger du chocolat régulièrement aurait un effet bénéfique sur le cerveau !

Et encore plus s'il est "naturel"...

Voilà une news qui va probablement faire plaisir à tous les fans de chocolats ! En effet, une équipe de chercheurs internationaux a démontré que manger du chocolat régulièrement améliore le fonctionnement cérébral. Et ce, indépendamment de votre alimentation.

L’étude, réalisée par l’Institut de santé luxembourgeois et les Université de l’Australie du Sud et du Maine, porte en fait sur des données d’une étude antérieure qui a mesuré les apports alimentaire et les risques de maladies cardio-vasculaires de près de 1 000 New-Yorkais âgés de 23 à 98 ans.

Concrètement, ils ont demandé aux participants de décrire leurs habitudes de consommations. Légumes, fruits, viandes, pâtes, riz, alcool, eau, café et donc chocolat, tout a été analysé. En parallèle, les personnes ont réalisé une série de tests pour mesurer leur fonction cognitive. Au programme de ces tests du raisonnement abstrait, de l’analyse, du travail de mémoire, de l’organisation, et même des tests cérébraux.

Les résultats ont prouvé que la consommation fréquente de chocolat était liée à une meilleure performance lors des tests ! Ils ont également mis en évidence d’autres grands avantages liée à la consommation de chocolat : traitement de la diarrhée chez les enfants, contre la fièvre, augmentation de la libido, amélioration du sommeil… Il est même  soupçonné d’augmenter la production de lait maternel chez les femmes.

Cacao Guadeloupe feve chocolat

Mais voilà, le chocolat, ça coûte cher, de plus en plus cher alors forcement, certain ne se gêne pas vraiment pour vendre du chocolat, avec un minimum de cacao, et un maximum de sucre et autre huile végétale, qui eux, sont beaucoup moins bons pour la santé ! Regardez bien l’étiquette du chocolat que vous achetez ! Et comme toujours, préférez les cultures raisonnées et si possible biologique, comme ci-dessus avec du cacao de Guadeloupe.

source

Laisser un commentaire