Une étude prouve que prendre un petit-déjeuner améliore les performances à l’école

Le matin, on n’a pas forcement le temps de préparer un ptidej. Pourtant, une étude de l’université de Cardiff vient de mettre en évidence un lien entre le petit-déjeuner de les performances scolaires des élèves. Pour arriver à ce résultat, ils ont suivi 5000 écoliers britanniques âgés de 9 à 11 et ont relevé leurs habitudes du matin.

Pour l’étude, les enfants participants ont listé ce qu’ils avaient mangé et bus sur des périodes de 24 heures en précisant l’heure à laquelle ces repas avaient été pris.
Les chercheurs ont ensuite compilé ces milliers de données et ont mis en correspondance leurs résultats scolaires. Les résultats ont démontrés que ceux qui ont pris un petit-déjeuner avaient de meilleurs performances. Mais attention, il y a une nuance, la qualité du ptidej en question est aussi importante ! En effet ceux qui prenaient un « petit-déjeuner » peu ou pas équilibré à base de bonbons, de barres chocolatés (et ultra-sucrées) ou autres aliments du genre n’ont pas eu d’amélioration significative dans leurs notes.

confiture pain petit dejeuner

C’est du bon sens, non ?

Effectivement, les résultats de cette étude peuvent paraitre logique, mais jusqu’à présent, aucune étude de cette ampleur ne l’avait validé.
Donc à partir de maintenant si vous voulez impressionner vos professeurs ou vos clients… ou tout simplement être en meilleure santé, oubliez les Mars, le Nutella et autres sodas. Et préférez les tartines de confiture, de la pâte à tartiner maison (avec non pas 50% de sucre mais 2 ou 3%) et du jus de fruit.

Laisser un commentaire