Le ronronnement du chat peut vous faire du bien et luter contre le stress

2

En ce moment, le chat est à la mode pour spammer les réseaux sociaux et aider la police. Mais il n’y a pas que les lolcats qui peuvent être utiles ! En effet depuis que les chats ont quittés les campagnes pour se retrouver dans nos apparts, le côté chasseur de petits rongeurs est nettement moins vendeur. Du coup, les chats ont du trouver un autre moyen pour squatter chez nous, les Hommes. Exit donc la chasse aux souris et direction la spécialisation ronronnement.

Ce son que les chatons peuvent émettre est en fait un moyen de communication entre la chatte et ses petits. A l’age adulte, ce phénomène persiste chez la plupart des chats ayant des maîtres affectueux. Le mécanisme de ronronnement dont le fonctionnement est encore peu connu, on sait par contre qu’il est déclenché par une émotion perçu par le chat et que ce « son » l’apaise.

Le ronronnement du chat est bon pour nous

Selon bon nombre de spécialistes, le ronronnement apaise également la personne contre le chat. En effet la vibrations ont un effet relaxant similaire aux effets de la méditation mais pas seulement ! Il est donc possible de luter contre le stress ou l’anxiété ponctuelle sans aucun médicament, juste avec un chat.
D’ailleurs certains entrepreneurs l’ont bien compris, dans certaines villes il est maintenant possible de boire un verre dans des « bars à chats » pour se détendre après une journée de travail par exemple.

Le chat serait même capable de savoir si son « maître » est malade pour venir vers lui ronronner naturellement.

PS : Mes remerciement à mon chat pour cette pose si geek.

Laisser un commentaire

2 commentaires

  1. Tsuyuu

    Je confirme, le mien aussi vient vers moi quand je suis un peu malade… Alors que le reste du temps il glande se coté !

    Joli chat 🙂

    • Florian

      Merci pour le chat !