Une pause gourmande autour d’un bon thé vert

La semaine dernière l’équipe de Jardin Bio m’a proposé de faire une pause détente … et avec l’arrivée tardive de l’hiver l’idée était la bienvenue !

En ouvrant le carton j’ai trouvé :

  • une boîte de thé vert Détox saveur orange sanguine
  • une boîte de thé vert gingembre citron vert
  • une boîte d’infusion thym menthe
  • une boîte d’infusion Ventre plat (menthe, anis vert, mauve, réglisse)
  • une boîte d’infusion Digestion (mélisse, romarin, menthe)

Pour que la pause soit gourmande il y avait aussi leurs nouveaux palmiers pur beurre, alors pourquoi se priver ?!
tasse thé jardin bio palmier table palette diY

En tant que « Tea Girl » j’avoue avoir été agréablement surprise par ce bel échantillonnage sans thé noir !

Depuis quelques années je l’ai délaissé le trouvant trop lourd et fort. Je lui préfère le thé vert car lors d’un voyage en Inde j’ai appris que le thé vert ferait partie des boissons les plus saines à consommer tous les jours. Il est chargé en antioxydants et nutriments qui ont des effets puissants sur le corps.

Mais il y a d’autres avantages à boire du thé vert. Il contient de la caféine (mais pas autant que le café !!). La théine dont parlent parfois certaines personnes est en fait la même molécule que celle du café. A priori la seule différence que l’on peut observer est la variation de diffusion de la caféine dans le corps. Après, est-ce que ça empêche vraiment de dormir, c’est une autre histoire…

Boire une tasse de bon matin avant d’aller travailler pourrait réellement améliorer notre performance sans pour autant pour nous énerver. Les collègues n’en seront que reconnaissants !

En rentrant du travail j’ai donc testé le thé vert au gingembre et citron vert. Habituellement je bois du thé en vrac parce que je vois ce que je bois, et qu’en général il a plus de goût mais aussi pour des raisons écologiques.
Je reconnais le côté pratique du sachet pour se faire un thé rapide par exemple au bureau. Un sachet = une dose et on n’a plus qu’à le retirer de la tasse quand c’est prêt. Malheureusement Ia qualité des thés laissent parfois à désirer.

Là, j’ai été agréablement surprise car déjà en prenant le sachet on sent bien le gingembre et en bouche il a un goût frais, rafraîchissant et on retrouve un bon équilibre avec le citron vert. L’étui carton composé à 80% de fibres recyclées est 100% recyclable. L’infusette non blanchie, sans agrafe est 100% compostable.

J’en ai profité pour goûter les palmiers… ils ont une jolie couleur dorée. Ils sont gourmands mais sucrés juste comme il faut !
Adepte du décryptage des étiquettes c’est avec plaisir que j’ai trouvé un liste d’ingrédients courte… peu d’ingrédients mais suffisants pour garder la recette authentique. De plus l’absence d’huile de palme est un vrai atout. Souvenez-vous de cet article !

Laisser un commentaire