Les bonnes résolutions pour une année 2016 Geek et Bio !

Les gestes simples pour être plus respectueux de l’environnement

Techniquement, on a jusqu’à la fin du mois de janvier pour souhaiter la bonne année, alors officiellement, on est dans les temps ! Alors meilleurs voeux à toutes et à tous !

Grâce à vous, depuis l’élection du blog aux Golden Blog Awards, on me pose parfois la question quels sont les gestes simples pour être plus respectueux de l’environnement sans changer complétement de mode de vie. Alors pour vous donner quelques idées de bonnes résolutions pour 2016 voici une petite liste :

Ne pas changer un appareil s’il marche encore

On en a déjà parlé ici, mais je pense que c’est important d’en parler autour de vous. Quand vous achetez un appareil, un smartphone, une télé… Essayer de voir si le constructeur n’a pas pour habitude de concevoir des produits qui devront être remplacés dans quelques mois. Soit parce que l’appareil va lâcher à cause de l’obsolescence programmée, soit, comme sur certains produits Apple, car l’appareil ne peut être mis à jour.

Mais avant de racheter un appareil, il faut aussi regarder si on en a vraiment besoin ! En effet, pourquoi vouloir se séparer de son ancien téléphone sous prétexte qu’on ne peut pas le mettre à jour ? Posons-nous les bonnes questions. Est-ce une mise à jour de sécurité important ? Les nouvelles fonctionnalités vont-elles vraiment me servir ?

Si l’appareil ne marche plus comme vous en avez envie, n’y a t’il pas moyen de chercher sur le net des idées pour le réparer sans trop de frais ? Par exemple en changeant la batterie ?

Bref, avant d’acheter, vérifiez !

Lâcher un peu les écrans et jouer aux jeux de plateau

Il n’y a pas si longtemps, je vous présentais quelques jeux de plateau. Car oui, jouer autour d’une table entre potes c’est non seulement aussi fun que autour de manettes, ça change, et en plus vous n’utilisez pas d’électricité ! Bon le gain n’est pas énorme mais c’est toujours ça de gagné.

Et bonne nouvelle, si vous n’avez pas de jeux, il existe des bar à jeux, vous pourrez ainsi jouer tout en sortant boire entre amis.

Prendre le temps d’observer la nature

C’est gratuit, ça ne pollue pas et en plus ça vous fait du bien ! Et puis qui sait, peut-être vous allez faire un cliché dans le genre de ceux élus aux Comédie Photography Awards !

Faire pipi sous la douche

C’est une idée de l’association étudiante d’une université britannique. Le principe est simple, le soir ou avant de prendre votre douche, plutôt que d’aller aux toilettes, urinez directement sous la douche ! Vous économiserez ainsi plusieurs litres d’eau à chaque passage.

Voilà, alors, c’est quoi vos résolutions pour cette année ?

Laisser un commentaire