La soupe, un plat tendance, plein de goût et que tout bon geek peut faire rapidement !

Même si aucune étude sérieuse n’a prouvé que prendre de la soupe faisait effectivement grandir, ce plat campagnard revient en force grâce à ses nombreuses qualités !

En discutant avec pas mal de monde, on se rend compte que beaucoup cèdent rapidement à la tentation des plats cuisinés et des livraisons à domicile pour manger le soir.
Il faut dire, que si vous habitez en ville, vous avez le choix ! Sushi, plat à emporter, pizza, burger… Sauf que voilà dans beaucoup de cas, c’est souvent la même chose, les mêmes accompagnements, le même gras… et un prix dépassant les 10€ par personne.
Et, évidemment, sauf avec certains bons restaurants, vous ne savez pas d’où viennent les produits ni dans quelles conditions ils ont été transformés.

Heureusement, il y a des solutions ! Par exemple, préparer son repas soi-même. En hiver, le top, c’est la soupe ! C’est rapide à faire, ça permet de redécouvrir des légumes oubliés, c’est pas cher, et surtout, c’est super bon !

soup knorr

Non, pas là non…

Pour ceux qui douteraient que préparer une bonne soupe est plus long et moins amusant que de commander sur internet devant une série, voici la preuve, que c’est faux.

Geeker et cuisiner, c’est possible !

Tout d’abord, rien ne vous empêche de regarder la même série tout en cuisinant. Et, si comme moi, vous êtes geek et aimez faire quelques parties de Hearthstone… Mais n’avez pas le temps le reste de la journée, il est possible de cuisiner tout en jouant ! En effet, ce type de jeux comporte pas mal de temps d’attente, profitez-en pour cuisiner !

Ensuite, pour faire une soupe à base de potimarron vert, il ne faut pas plus de 10 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson. A peine le temps pour 3/4 parties.

Et pas franchement besoin d’être un chef, il suffit d’éplucher le potiron, les ognons (sans i !, bim), d’y ajouter le sel, le poivre et les épices. Mettre le tout dans un autocuiseur 15 à 20 minutes et mixer le tout. Prix par personne : environ 2 euros ! Et c’est super bon !

Des produits locaux et de saison

L’autre avantage quand on cuisine, c’est qu’il est possible de choisir ses produits. Dans mon cas, il s’agit d’oignons et d’un potimarron achetés sur le marché à un producteur local (un vrai, pas un qui achète ses légumes à un grossiste).

Ce potimarron vert pour 4 personnes a coûté 3€ et peut se conserver plusieurs semaines sur le balcon. Vous pouvez donc faire le stock pour éviter d’y aller tous les jours.

Customiser votre soupe

Une fois la base réalisée, vous pouvez y ajouter pleins d’ingrédients pour changer le goût et vous faire plaisir, et là encore, pas de recette ! Faites le au feeling, clémentines, épices indiennes, graines, fruits secs, croûtons, herbes…

Laisser un commentaire