Ecocapsule : Des petites maisons solaires et écologiques pour ceux qui veulent vivre au grand air !

Ou prendre le large !

Dans notre monde toujours plus bétonné et plastifié, on a parfois envie de prendre le large et de vivre au grand air, loin, loin des smartphones jetables à 1 000 euros et des autoroutes surchargées de 4*4 vide de tout passagers. Ou tout simplement se déconnecter quelques semaines de cette société où tout va trop vite et où on a souvent l’impression de ne pas avoir le temps de vivre pour soi…

Bref, voici Ecocapsule, un genre de caravane 2.0 pas plus grande qu’un studio d’étudiant parisien et qui a l’avantage d’être presque totalement autonome. Par contre côté surface à vivre, c’est donc assez petit, un peu plus de 4,5 mètres de long et 2,5 mètres de large le tout pour un poids total de 1 500 kg.
Il a été conçu par le cabinet d’architectes slovaque Nice Architects dans le but de créer un espace à vivre facilement transportable pour vivre dans la nature comme on ferrait du camping high-tech.

Ecocapsule caravane geek interieur

Coté confort, on est effectivement un peu mieux loti que dans une tente, il y a un lit (une place), une table, deux chaises, des toilettes avec douche, et même une petite cuisine.

Si vous êtes intéressé, il va falloir attendre un peu, on ne connaît pas encore la date de sortie ni même le prix…

Sinon, moins geek, il y a la maison miniature pour étudiant suédois. Faites votre choix !

source

Laisser un commentaire