Comment faire pour passer à l’éclairage solaire ?

Vivre au rythme de la nature ça a du bon ! Se poser près d’un cours d’eau camper, faire un petit feu de bois pour jouer aux cartes une fois le soleil couché… Bref n’être dépendant ni de l’électricité, ni du pétrole, ni du réseau téléphonique…*

Mais voilà, le problème, c’est que ce rythme de vie n’est malheureusement pas toujours compatible avec nos vies modernes… Heureusement, pour essayer d’être le moins dépendant possible de l’énergie extérieur il y a une solution, en tout cas pour l’éclairage, il s’agit de l’éclairage solaire.
Pour tout comprendre voici un bien belle infographie :

infographie-eclairage-solaire-v2-550

*D’ailleurs si vous cherchez ce genre d’aventure avec en cadeau bonus la possibilité de tomber nez à nez avec des orang outans, je ne peux que vous conseillez de faire un trek d’au moins deux jours en pleine forêt tropicale de Sumatra. Mais pour ne pas tomber dans un piège à touriste et de faire un trek à 15 par un guide qui n’y connait pas grand chose, allez plutôt à Bukit-Lawang (au nord-ouest de Medan) ! Un véritable havre de paix pour un trek un peu sportif mais totalement dépaysant où on prend vraiment le temps d’approcher, ou plutôt de se laisser approcher par les animaux.

Laisser un commentaire