Comment faire des économies sur son budget alimentation au travail ?

1

Quand on travaille en ville, dans des bureaux par exemple, quand vient l’heure de midi il y a trois catégories de personnes, celles qui ont préparé leurs repas, celles qui ont le plat et aimeraient bien un dessert ou un fruit en complément, et ceux, les plus nombreux qui n’ont rien prévu et vont donc échouer dans le point chaud le plus proche !

Et là, c’est parti pour claquer près de 8€ dans un sandwich et un dessert le plus souvent industriel le tout accompagné « pour faire la formule » d’une canette. D’ailleurs, au passage, quand vous prenez une formule avec boisson, calculez le prix de cette boisson… c’est souvent 1€ soit bien plus cher que dans un distributeur de canette.

sandwich classique

Comment faire des économies ?

Déjà pour économiser quelques dizaines d’euros par mois, dans le cas où vous appartenez à la troisième catégorie de personnes c’est de ne plus prendre de formule dans les boulangeries qui pratique ce type de formule à la limite de l’arnaque, car avouez-le vendre une canette 1 euro en prétendant qu’il s’agit d’une offre spéciale du fait que vous avez pris une formule c’est un peu limite.

Deuxième piste, toujours pour ceux qui pratiquent le point chaud, faites vos sandwichs vous-mêmes ! Ou mieux faites vous des plats, des pâtes ou du riz, un steak et en moins de 15 minutes vous voilà avec de quoi manger pour le lendemain, et mieux, faites en pour deux si vous êtes en couple.

Pour la fin du repas, plusieurs solutions, soit vous prenez un fruit, soit un yaourt, soit une compote ou même faites vous des cookies. Si vous en faites suffisamment et les conservez au sec, il y en aura pour une semaine !

Quelques idées de recettes.

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. sylvain

    Absolument d’accord. Ras-le-bol de bouffer de la merde! Encore faut-il pour certains sortir les ustensiles de cuisine pour se faire vraiment plaisir. Mais ceux qui bouffent dans les McDo et autres fast food ne mangent pas par plaisir, mais juste pour se remplir le ventre de saloperies diverses et variées.
    Pas étonnant qu’il y ait autant d’obèses. Mais c’est pas grave, on continue à faire de la pub pour ces tueurs.