[Voyage] Comment choisir la meilleure destination de vacance ?

Si vous aimez voyager, il y a une étape qui est parfois un peu difficile, choisir la destination !
En effet, entre les pays où la bêtise humaine règne et ceux où la météo n’est pas au top, le choix est parfois complexe. Cela dit, et pour paraphraser Einstein, dans ce domaine deux choses sont infinies, les variations de la météo et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne la météo, tout n’est pas perdu…

Depuis quelques jours, il est possible, grâce à une carte interactive, de voir les pays où la météo correspond à vos critères. En animation, ça donne ceci :

Du coup, si vous ne savez pas exactement où vous voulez aller pour vos prochaines vacances, où que vous hésitiez sur les dates, cet outil pourrait bien vous être utile !
Les données utilisées par cette carte sont directement issues de bases de données du National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) qui conservent plus de 10 ans de données climatiques sérieuses.

Alors que vous vouliez de la pluie, du sec, des grosses températures ou du froid, vous pouvez faire varier les indicateurs et en déduire le lieu de vos prochaines vacances !

Cela dit, souvent, les zones les plus intéressantes au niveau du climat, sont aussi les plus courus et donc les plus chers ! N’ayez donc pas peur de visiter les pays où il fait froid et où la pluie peut parfois vous forcer a rentrer dans un pub, dans une grotte, ou tout simplement en pleine forêt pour croiser la population du coin ou voir les animaux prendre quelques gouttes avant l’arrivée des touristes…

Laisser un commentaire