Un robot à quatre pattes bientôt engagé dans les rangs des Marines américains !

mardi 8 octobre 2013

Dans la nature, les espèces vivantes sont très souvent la source de bon nombre d'inventions, parfois on ne voit pas immédiatement le rapport entre l'invention et l'animal, mais parfois, comme avec de Legged Squad Support System (LS3), littéralement le système de soutien à pattes aux équipes :

Legged Squad Support System robot ane darpa quatre pates

Comme chaque année ou presque les ingénieurs de chez Boston Dynamics et du groupe de recherche militaire DARPA reviennent avec un prototype toujours plus inquiétant comme celui-ci qui date déjà de quelques années, mais dont les tests sont presque terminés comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

De loin on pourrait penser à un rhinocéros, mais contrairement à ce dernier il va bientôt rentrer dans l'armée américaine pour transporter jusqu’à 180 kg d’équipement sur plus de 32km sans ravitaillement, le tout en suivant à la voix les troupes au sol dont il portera les sacs à dos et autres lance-roquettes. Il pourra également servir aux soldats pour recharger leurs appareils électriques.

Mais là où la réalité pourrait rejoindre la fiction c'est quand nos amis ingénieurs laisserons places aux militaires pour remplacer le barda par des mitrailleuses...

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.