PowerEgg : Un œuf high-tech qui donne naissance à un vrai drone !

La nature est encore l’une des principales sources d’inspiration dans de très nombreux domaine !

Les oiseaux naissent d’un œuf, c’est en partant de cette observation que PowerVision à eu l’idée de son drone PowerEgg.
L’idée de ce drone, est donc de faire rentrer les bras, les hélices, les moteurs, la batterie et la camera dans un œuf aussi gros que celui d’une autruche. En démarrant le drone, les 8 bras s’escamotent, 4 servent pour la stabilisation et 4 autres sont équipés de rotors motorisés. En vidéo, ça donne ceci :

L’avantage, en plus du design novateur et franchement geek, c’est qu’il se transforme en œuf ! Et donc, comme le vrai, sa forme lui confère une grande solidité une fois replié et une taille relativement petite pour être transporté facilement.

Quelle application ?

Pour utiliser au mieux la protection qu’offre le coquille du drone, on peut imaginer installer une flotte de plusieurs de ces drones dans une zone d’observation pour suivre l’évolution d’un population d’animaux. Ces œufs placés au sol et couplé à des panneaux solaire pourraient donc être totalement indépendant et décoller automatiquement dés qu’un capteur détecte la présence d’un animal. Quelques jours après les scientifiques viennent récolter les donnés, le tout avec le minimum d’impact sur la faune.

Laisser un commentaire