Les légendaires cabines téléphoniques britanniques tout de rouge vêtues vont se mettre au vert !

Au Royaume-Uni, et plus particulièrement à Londres, il y a une chose que tout le monde connait et reconnait, ce sont ces fameuses boites rouges téléphoniques ! Qui n’est pas allé dans la capitale anglaise sans se prendre en photo devant ce type de mobilier urbain ?

Mais leurs couleurs rouges si emblématique va peut-être se transformer en vert pomme si l’idée de la Solarbox se propage au-delà de la station de métro Tottenham Court Road ! Cette cabine verte n’est pas vraiment une cabine téléphonique, en effet, il n’est pas possible de téléphone – ce qui n’est pas illogique vu que tout le monde ou presque utilise son portable qui est généralement bien moins cher – en revanche, il est possible de charger son téléphone portable, pour ensuite pouvoir retéléphoner ! Et cerise sur le gâteau, ces cabines sont solaires (d’où la couleur verte).

cabine-telephone-green-londres-verte-recharge-solaire

Cela dit, j’entends déjà ceux du fond se lever et dire « Mais vous n’avez pas peur que dans un pays où il fait tout le temps gris, ce soit un peu gênant de miser sur le solaire ?! ». Pour répondre, je dirais que d’une part c’est faux, il fait souvent beau à Londres et quand il fait gris ce n’est généralement pas pour toute la journée ! Or d’après Kirsty Kenney, la co-fondatrice de Solarbox, il ne suffit que de trois heures de soleil par jour pour remplir les batteries de la cabine et recharger les smartphones en mal d’énergie.

Il n’y a plus qu’a espérer que ce genre d’idée se développe de l’autre côté de la Manche et remplace progressivement toutes ces cabines qui tombent en lambeaux un peu partout dans nos villes.

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Pingback: Les prochaines cabines téléphoniques londoniennes seront-elles verte ?! - NerdPix