Les Bleus espionnés par un drone pendant un entrainement

Si comme moi, vous n’êtes pas spécialement fan de foot, réjouissez-vous ! En effet, il est possible de briller à la machine à café sans savoir que le gardien de but n’est plus Fabien Barthez !

Mieux encore vous allez pouvoir étaler votre science de geek et être à la source de débat sans fin pour savoir qui a « espionné » l’équipe de France avec… Un drone !?

drone foot bleu

Évidemment, le drone n’est pas forcement celui d’une équipe adverse, il est plutôt fort probable que ce soit celui d’une chaîne télé ou d’un amateur souhaitant avoir des images des bleus avant leur retour en France… Mais la question mérite d’être élargie : peut-on légiférer sur l’utilisation de moyen privé pour survoler des zones privées ou utilisées à titre privé ? Car à mon avis ce genre de pratique risque de s’intensifier !

Il suffit de voir n’importe quel journal télévisé pour se rendre que compte que les journalistes usent et abusent de ce genre de technologie… Pour faire des images toujours plus impressionnantes, même si le sujet ne s’y prête pas.

source

Laisser un commentaire