Est-ce que les bébés aussi vont être connectés dès la naissance ?!

Il n’y a pas que les adultes qui peuvent être connectés, non, les nouveaux nés aussi ont le droit d’être équipés d’objets connectés !
En effet la société de création de besoins dans laquelle nous vivons vient d’enfanter une nouvelle invention : le Mimo ! Cet objet connecté mi-grenouillère mi-capteur qui  a été présenté au salon CES 2014 permettra aux parents inquiets de suivre en temps réel les données vitales du bébé qui dort paisiblement. Température, mouvement, qualité du sommeil, respiration, autant de statistiques qui seront ensuite envoyées dans le cloud par le bébé-wifi et qui pourront ensuite être « analysées » par les parents depuis un smartphone (iOS ou Android).

bebe connecté high tech mimo

Dans cette grenouillère high-tech il y a donc un mini PC équipé de connexion WiFi et Bluetooth… et qui n’est pas plus grand qu’une carte SD classique. Ce mini-ordinateur s’appelle Intel Edison (photo ci-dessous).

intel-edison-560

Mais au delà de l’idée et de l’exploit high-tech, la vraie question est de se demander si un émetteur WiFi et Bluetooth à quelques centimètres du cœur de l’enfant est une bonne chose et si cela ne risque pas d’impacter ses organes. Autre question : est-ce que l’enfant ne va pas devenir surprotégé et cet appareil ne risque t’il pas de stresser les parents au moindre défaut de respiration ou quand sur la télé familiale une alerte arrivera depuis le vêtement connecté du bébé pour dire que ce dernier bouge. Autre préoccupation, est-ce que les parents se mettront à comparer les bébés pour savoir lequel à les meilleurs stats ?

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Est-ce un rêve ou le début du cauchemar… Toutes les inquiétudes des parents ne disparaitront pas avec un peu de technologie ! N’oublions pas ce que veut dire être parent et se réveiller la nuit, c’est parfois agréable de border notre bébé ou lui donner un dernier bisou. Aucune puce ne pourra faire cela, enfin j’espère 😉