La chasse au drone est ouverte, ça tombe bien ce drone est un véritable chasseur !

    Ça fait un petit moment que nous ne vous avions pas parlé de drone ! Et même un petit moment que nous n’avions rien publié, alors pour revenir sur la toile, je vous propose un drone chasseur de drone qui utilise une toile (merci Jean-Michel Transition pour l’astuce !).

    Après les aigles chasseurs de drones, et le fait que cette technique, aussi impressionnante soit-elle est surtout très dangereuse pour les oiseaux de proie, voici venue l’air des drones de chasse ! Non, je ne veux pas parler du Predator américain, mais de celui-ci :

    Ce drone, le One Touch Interceptor TI de Airspace Systems est donc un drone capable de suivre et d’intercepter un autre drone de manière totalement autonome grâce à un filet. Le but est évidemment de ne pas détruire le drone en vol pour éviter qu’il ne tombe sur une personne en dessous.
    La question est maintenant de savoir si ce type de robot-drone va fleurir sur les toits des zones interdites de survol comme les centrales nucléaires, les écoles… Et surtout qui va contrôler ces drones.

    Laisser un commentaire