Coca-Cola veut que vous fabriquiez un casque de réalité virtuelle avec leurs cartons d’emballage

Il y a quelques mois, nous vous parlions du casque VR en carton de Google. L’avantage, c’est que ça ne coûte presque rien, et qu’il est possible de le faire avec des matériaux recyclés. Étonnement, même avec ce casque high-tech en carton, peu de personne ont ce genre d’équipement sous la main. Pour rendre le concept encore plus abordable, la firme Coca-Cola à eu la bonne idée de transformer l’emballage de ses packs de 12 canettes (d’ailleurs, je ne suis pas certain qu’elle soit disponible en France).

Voici la vidéo de démonstration pour le montage du casque, le montage comporte pas mal d’étape, et la solidité semble relative, mais il n’empêche que ça marche !

Évidemment, ce genre de boisson ne fait pas vraiment partie de mes favoris, mais l’idée est intéressante. Proposer une alternative intelligente, et geek, pour ne pas jeter l’emballage.
Le problème, c’est qu’une fois que vous en aurez un, vous n’allez pas en construire un nouveau à chaque fois que vous achèterez ce genre d’emballage… Mais au moins cette initiative montre qu’il est possible de réutiliser un emballage pour faire quelque-chose d’utile, et, peut-être fera évoluer les habitudes de recyclage. Un emballage peut-être réutilisé, et si ce n’est pas par moi ce sera par un autre, du coup direction la poubelle verte !

Maintenant que l’idée est lancée, à qui le tour ? Ce n’est pas les emballages en carton qui manque !

Laisser un commentaire