À quoi ressemblent les fonds sous-marins sous les glaces de l’Antarctique ?

Cette année le père Noël fait un stop du côté de l’Antarctique ! Bon, ok, c’est pas le gars en rouge et blanc avec sa longue barbe, mais plutôt des scientifiques de ‘Australian Antarctic Division‘…
Mais tout comme le fan de cheminées, eux aussi s’infiltrent dans des genres de cheminées pour voir ce qu’il se passe en dessous. Sauf que nos amis australiens font ça du côté de l’Antarctique, ce vaste continent blanc aussi inconnu qu’en danger.

Pour nous aider à mieux le connaitre, et donc, à mieux le protéger ils ont, entre-autre, envoyé un robot dans les eaux à -1.5 °C (la présence du sel dans la mer permet de ne pas faire geler l’eau à 0°C).
Et surprise, il y a pas mal de vie là-dessous, et cerise sur le gâteau, c’est très coloré !

Au programme des éponges, des beaux oursins, des araignées de mer, concombres de mer et même des étoiles de mer ! Le tout avec des couleurs par milliers…

Et pour aller avec ces superbes fonds sous-marins glacés, quoi de mieux qu’une voix de Noël, au naturel, sans aucun instrument !

Joyeux Noël à toutes et à tous, et même pendant les fêtes, n’oubliez pas de penser à notre planète. Qui sait, si on y pense tous, peut-être qu’un jour il reneigera en plaine pendant les fêtes de fin d’année !

Laisser un commentaire