Des traces d’or découvertes sur les feuilles d’eucalyptus !

Oui, j’avoue à premier abord l’info semble un peu farfelue à la limite d’une légende pour Noël, mais en réalité, elle émane du très sérieux journal National Geographic. Bon par contre, avant que vous partiez dans les pays chauds avec votre hache, lisez ce qui suit.

Une équipe de chercheurs menée par un scientifique Australien Melvyn Lintern vient de mettre en évidence qu’il y avait, dans les feuilles des eucalyptus des traces d’or pur !

Feuilles d'eucalyptus koala

D’après les chercheurs ce petit miracle viendrait du fait que l’or est un poison pour l’arbre et que pour s’en débarrasser, il l’absorbe par les racines (à plus d’une trentaine de mètres sous le sol) et le rejette par les feuilles pour réduire les effets nocifs de l’or. Et forcement avec des racines aussi longues et aussi nombreuses l’arbre tombe forcement sur « beaucoup » de particules d’or ce qui, une fois concentré dans les feuilles donne des taux de concentration au dessus de la normale.

Cela dit, d’après ces mêmes chercheurs, ils faudrait couper 500 arbres pour avoir une bague en or comme celle de Bilbo

Mais la vraie morale de cette histoire, c’est que l’or est donc un poison… Ou alors que les koalas sont en fait des créatures avides d’or !
C’est plein de philosophie la nature en fait !

Laisser un commentaire