Une application sur tablette pour vous aider a cuisiner pas à pas

Dans nos sociétés où tout peut être produit pour vous faire cuisiner un minimum (et payer un maximum) il faut bien avouer que n’en déplaise aux émissions de télé-réalité, on cuisine de moins en moins, et, surtout, on ne sait plus cuisiner. Du coup forcement, beaucoup préfèrent acheter un sandwich à 5 € plutôt que d’acheter du pain, du beurre, de la salade et de la charcuterie pour se faire la même chose, sans sucre ajouté et surtout beaucoup moins cher. Évidemment, faire un sandwich, ce n’est pas vraiment de la cuisine, mais il faut bien commencer quelque part !

Comment cuisiner pas à pas

Recentrons l’article, comment cuisiner quand on est débutant, ou même comment faire une recette complexe quand on n’a pas envie de faire 40 aller-retours entre la cuisine et le PC pour relire la recette et la marche à suivre. C’est de ce constat qu’est parti Kevin Yu qui a lancé et réussi un appel au crowdfunding sur Kickstarter et qui a proposé une application permettant de cuisiner certaines recettes en mode pas à pas. Et plus intéressant encore l’interface rend la consultation bien plus ergonomique et ludique que sur un livre, de plus l’application avertie lorsqu’il faut allumer le four et faire telle ou telle action. Bref, avec ce genre d’application il n’y a plus d’excuse, tout le monde peut cuisiner !

5074b1ba20586b3f22b8d8247478bbdc_large

Autre avantage de cuisiner soi-même, c’est rentable pour le porte-monnaie, pour la planète, car vous pouvez choisir vous-même les ingrédients et donc préférer le local, et enfin c’est bon pour vous car vous savez ce que vous y avez mis !

Laisser un commentaire