Après la viande sans viande, l’œuf sans poule, l’avenir selon Bill Gates !

Alors que le premier hamburger éprouvette a été vendu à plus de 290 000 euros et que beaucoup de ménages rencontrent des difficultés pour se nourrir correctement, Hampton Creek Food, une start-up veut substituer l’œuf de poule par une préparation à base de céréales. Le but ? Permettre au plus grand nombre de manger des œufs alors que le prix (des vrais) a plus que doublé dans certains pays (comme en Europe), et, de permette à ceux en excès de cholestérols de pouvoir manger des œufs.

Vous allez me dire que c’est une idée fumeuse que personne ne soutiendra, mais je vous répondrai que parmi les soutiens financiers de cette start-up se trouve Bill Gates (l’ancien patron et créateur de Microsoft) et le cofondateur de PayPal (Peter Thiel) qui y a investi 3 millions de dollars.
On peut donc penser qu’il ne s’agit pas d’un vil fake.

oeuf chimique sans poule Hampton Creek Food

L’œuf 2.0 est déjà en vente !

Cet « œuf » de laboratoire, sans poule et sans cholestérol inventé par Josh Tetrick, un végétalien de 33 ans, reproduit à la fois le goût, la texture, la couleur mais aussi et surtout les propriétés émulsifiantes du blanc et du jaune d’oeuf (indispensable pour monter des blancs ou faire une mayonnaise par exemple).
Et contrairement à ce que vous pourriez penser, cet œuf 2.0 ne devrait pas tarder à débarquer en France ! Il est déjà vendu à grande échelle aux États-Unis dans la chaîne de supermarchés Whole Foods Markets.
Hampton Creek Foods ne compte pas s’arrêter là, ils préparent pour le début de l’année 2014 des biscuits à base d’œuf de synthèse…

À suivre…

source

Laisser un commentaire