[Alimentation] Les suggestions de présentation et les produits Bio à la limite de l’arnaque ?

Après quelques mois d’absence sur ce blog je vous propose de mettre un p’tit coup de vérité dans l’alimentation bio ! Oui, ce sigle qui même si effectivement, il assure au consommateur que la majeure partie du produit est bio il n’assure pas vraiment que le produit ne vous arnaque pas… Pour vous en faire une idée il suffit de regarder cette vidéo proposée par la branche Française de FoodWatch, qui nous montre que les yaourts aux fruits bio n’ont pas vraiment de fruits

Mais rassurez-vous dans les produits non-bio c’est aussi la fête comme par exemple avec cette préparation au bœuf… sans boeuf… Et le pire, c’est qu’il n’y a même pas besoin de mener une longue enquête, c’est écrit sur le paquet !

La prochaine fois que vous faites les courses lisez bien les ingrédients… Et ne vous fiez surtout pas aux suggestions de présentation ! En effet comme vous pouvez le voir avec cet exemple ci-dessous, les proportions ne sont pas forcement des plus réalistes… Et non, les tomates cerises miniatures ne sont pas forcement le premier accompagnement auquel on pense pour ce genre de plat…

cordon bleu arnaque

Notez la différence de taille entre la tomate et le cordon-bleu…

Laisser un commentaire