Le gouvernement chinois va vendre des bouteilles d’air pur aux touristes pour palier à la pollution !

On connait tous les bouteilles d’eau, c’est pratique, rafraichissant et permet d’avoir de l’eau saine partout. Mais connaissez-vous les bouteilles d’air ? Non, ce n’est pas un poisson d’avril (c’était bien hier), mais plutôt une idée chinoise pour proposer aux touristes de l’air pur pour faire face aux énormes problèmes de pollution de l’air en Chine.
À partir de l’été 2014 des bouteilles d’air pur seront donc vendu à travers le pays pour rendre les habitants, et surtout les touristes heureux.
En effet d’après le président chinois Xi Jinping « la qualité de l’air est maintenant un facteur déterminant pour que les gens se sentent heureux.« 

air en bouteille chine touriste

Au plan écologique c’est évidement plutôt malvenu car d’une part la création, le remplissage et le transport de ses bouteilles va ajouter à la pollution déjà critique, mais en plus cela ne règle absolument pas le problème !
Pas certain non plus que cette annonce attire en masse le touriste…

Imaginez, c’est un peu comme si vous allez au restaurant mais qu’avant de rentrer on vous propose d’acheter (oui, ce n’est pas offert) une pince à linge pour éviter les odeurs étranges en provenance des cuisines, pas certain que vous y commandiez grand chose.

source

Laisser un commentaire