La fin des Taxis, c’est pour bientôt ! En tout cas si on en croit l’opinion publique…

    Dans la guerre entre Uber et les Taxis, personnellement, je pense que les deux ont tord. D’un coté, la législation et les taxes appliqués aux VTC sont floues et de l’autre les taxis font tout ce qu’ils peuvent pour perdre le peu de support qu’il leur reste.

    Bientôt la fin des taxis ?

    Le problème des taxis, c’est que peu de clients les choisissent par amour, et avec l’arrivé de Uber, forcement les clients se tournent vers ces VTC. Du coup pour faire en sorte que ces clients reviennent, les taxis n’ont rien trouvé de mieux que bloquer les rues pour obliger le gouvernement à interdire les nouveaux venus.
    Oui, vous avez bien entendu, plutôt que de ramener les clients à eux, ils demandent au gouvernement d’interdire la concurrence. En clair obliger contre leur grès les clients a utiliser les taxis, on est à la limite de la prise d’otages !
    Heureusement, à coté de ces taxis suicidaires, certains taxis proposent des courses gratuites, mais le mal est fait, la majorité des Français détestent les taxis, et faute de mieux prennent des voitures Uber lorsqu’ils sont en déplacement.

    Si on suit la logique, les taxis sont voués à disparaître faute de client.

    Et si l’on boycottait les taxis ?

    Le boycott n’est pas la solution, l’idée est plutôt de légaliser la situation et de laisser le choix aux usagers.
    En attendant, pour manifester votre colère face à ces taxis sans gêne qui utile la violence de façon inacceptable la seule solution est de montrer votre insatisfaction en prenant les transports en commun, le covoiturage ou le vélo !

    bloquage taxi

    Blocage à Lyon

    Car non, bloquer les rues, les aéroports, les gares et les services de secours ce n’est pas la solution dans ce cas précis. Les taxis ont raté la transition digitale, ce n’est pas de notre faute. Le consommateur doit avoir raison, pas les casseurs.

    Laisser un commentaire