Emmanuel Macron diffuse son portrait officiel… mais une question de choix se pose !

Depuis quelques heures, le nouveau portrait du président qui trônera dans les milliers de mairies et de commissariats de France est enfin dévoilé !
Mise en scène soignée, le chef de l’état à voulu mettre en avant un drapeau français et un drapeau européen, signe que la France doit continuer de faire partie de l’Europe. Contrairement à ses prédécesseurs, il n’est ni dehors ni dedans, mais devant son bureau qui donne sur les jardins avec les fenêtres ouvertes. Chez Geek&Bio, on n’est pas spécialiste des politiques, mais on peut traduire ça par « je suis à mon bureau pour travailler, mais j’aime le grand air et la nature… ».
Autre élément visible sur la photo, une horloge, en effet la ponctualité, c’est important ! On y voit aussi un livre ouvert à une page choisie avec soin :



La posture elle aussi est peu conventionnel, même si, travaillant dans un open-space à la mode Google, je la trouve assez classique, limite à l’ancienne…

Portrait officiel président de la république Française Emmanuel Macron

Mais, vous l’aurez deviné, si je parle de ce portrait, ce n’est pas vraiment pour parler fringues ou aménagement du poste de travail ! En effet, un détail a attiré notre attention sur cette photo, on ne peut plus officielle. Regardez en bas à droite, juste derrière sa main, presque camouflé avec la table.
Ce n’est évidemment pas flagrant, mais il s’agit bien de deux iPhone ! Après tout, c’est une bonne idée, les smartphones sont devenus des alliés indispensables dans notre monde moderne.

Sauf que… Pourquoi avoir choisi de mettre en avant non pas un, mais deux appareils de la marque à la pomme, pourquoi avoir choisi un iPhone plutôt que des téléphones made in France ou au moins en Europe ? Pourquoi avoir choisi la marque de téléphone qui fait tout pour rendre ses produits le moins éco-responsables possibles ? Et enfin pourquoi les avoir empilés comme de vulgaires cartes ?

En tout cas, voulu ou pas, le placement produit franchement énorme !

Laisser un commentaire