Attention aux boutiques de mode en ligne… Certaines marques y vendent leurs propres contrefaçons !

En Chine, en tant que touriste, il n’est pas rare de se faire alpaguer dans la rue et d’avoir la possibilité d’acheter une Rolex au prix d’une montre Mickey. Évidemment, quand on vient de sortir d’un véritable supermarché de 4 étages, en plein centre ville, où tout est 100% faux… On est certain de notre coup, il s’agit d’une contrefaçon ! Pareil avec une ceinture en cuir de grande marque achetée 1€, pas de doute, c’est un faux !

Au début, on pense avoir fait une affaire, mais au bout de quelques jours seulement, la peinture effet cuir part et il ne vous reste plus qu’une bande de tissus plus ou moins plastifié… Qui termine dans la poubelle.

addadas abidas

Cherchez l’erreur…

Mais tout de même, en France, sur un site très connu, qui fait de la pub dans tous les médias, et qui fait même « hurler de plaisir »… Peu de chance de retrouver ce genre de produit jetable. Enfin, c’est ce que je pensais…

En effet, pendant les soldes, j’ai acheté une paire de chaussures sensées être de bonne qualité, qui affichait fièrement un bon gros -70%. Au prix officiel de 100 €, on peut donc estimer qu’il s’agit d’un produit qui pourra durer des années sans problème !… Sauf que à peine un mois plus tard, la semelle est complètement lisse, les décorations en cuir me rappelle à s’y méprendre la ceinture chinoise, et le reste ne fait pas franchement rêver…
Si je m’en tiens à ce que je constate, il est clair que ce produit à toutes les « qualités » d’une contrefaçon, pourtant, il est bien vendue en tant qu’original sur le site !

Alors pourquoi une si mauvaise qualité ? Pourquoi ces sites vendent-ils des produits qui sont loin des standards de la marque en question ? Car faux ou pas, il a fallu des ressources pour le produire, pour le transporter et il en faudra aussi pour le transformer en autre chose (ou pas). Alors pourquoi un tel gâchis pour 2/3 semaines d’utilisation ?

Laisser un commentaire

3 commentaires

  1. Aline

    Entièrement d’accord ! J’ai déjà eu ce genre d’impression avec Zalando…

  2. Nass

    Tu t’es fais remboursé?

    • Florian

      Non, pas encore…